Les Deux Frères

À propos de nous

Il était prévu de déménager en France et de commencer un camping depuis que nous, Marco et Mélanie, avons commencé à sortir ensemble en 1981. Mais nous avons acheté une maison et avons eu deux beaux garçons et les plans se sont estompés. Sur le chemin du retour de vacances, où les plans ont été à nouveau discutés, nous avons roulé sur l'A75 et avons vu le Cantal, le Sancy et le Puy de Dôme avec de la neige encore sur eux. L'Auvergne avait retenu notre attention et nous avons décidé d'explorer davantage cette région. Nous sommes tombés amoureux du Livradois-Forez avec sa nature préservée, sa paix et son espace et pendant des vacances en avril 2012, nous avons trouvé notre endroit de rêve.

Entre-temps, nous avons convenu qu'il ne suffisait pas de créer un petit camping. Nous avons dû quitter nos emplois dans l'informatique et la garde d'enfants et nous avons pensé que la création d'une chambre d'hôtes pourrait nous donner un revenu suffisant pour vivre. Quand nous avons trouvé un gîte de groupe et le terrain pour commencer un petit camping, nous avons eu de chance. Nous sommes immédiatement tombés amoureux de l'endroit, de la vue et du bâtiment. Nous pouvions commencer à louer à des groupes tout de suite, pour avoir les mêmes revenus et le terrain était assez grand pour un mini-camping.

 
Quand les gens viennent chez nous, qu'ils soient invités pour notre chambres d’hôtes, pour le camping, amis ou famille. La première question qu'ils posent après avoir regardé avec de grands yeux est; "Comment diable avez-vous trouvé cela?" Simplement, via Internet, c'est notre réponse.
Il nous a fallu encore un an et demi pour partir, mais en novembre 2013, il était enfin possible. Nous nous sommes immédiatement retrouvés dans une aventure. Voir notre album photo sur le déménagement.

laissez-vous surprendre par la nature et la tranquillité de l'Auvergne

Notre endroit de rêve est situé au milieu du Parc Livradois-Forez, au sommet d'une montagne à 1065 mètres d'altitude et offre une vue magnifique sur le Cantal, le Sancy et le Puy de Dôme. Nous sommes entourés de forêts, l'air est pur, les nuits sont belles et fraîches et en été, c'est merveilleux de rester sur la montagne. Nous aimons marcher et nous sentir privilégiés avec tant de nature autour de nous. Nous enfilons régulièrement nos chaussures de randonnée et découvrons par nous-mêmes la beauté du Livradois-Forez. Nous aimons montrer à nos invités tous les beaux endroits.

nous continuons à profiter 

Nous sommes maintenant sept ans plus tard et beaucoup de choses ont changé. Les premières années, nous avons surtout mis de l'énergie dans le placement d'une tente de safari, l'amélioration du terrain de camping et la construction de deux chalets. En 2021, nous avons décidé de ne plus louer le grand gîte en tant qu'hébergement de groupe et de passer en chambre d'hôtes. Nous avons de grands projets de rénovation, mais nous allons nous attaquer aux chambres une par une et les rendre un peu plus luxueuses qu'elles ne le sont actuellement sans trop perdre le charme de la vieille ferme.
Nous avons un potager, un jardin d'herbes aromatiques et un jardin de découverte où se trouve souvent Mélanie. Marco est impliqué dans la maintenance, la construction et le site Web. Nous avons bien réparti les tâches.
Nous profitons encore pleinement de notre bel endroit et nous aimons recevoir des invités ici et partager notre bel endroit !

Minous

Nous vivons dans la montagne avec nos trois chats. Notre Minoes (juillet 2015) est la reine des Deux Frères qui adore attraper des souris et surveiller nos deux mâles. Chilli et Pepper (août 2019) sont de véritables charmeurs. Pepper est entreprenant et Chilli est le plus câlin.
Nos enfants félins n'ont rien contre les chiens sur le terrain, mais n'aiment pas quand ils se promènent en liberté.

Nous espérons que vous serez tout aussi enthousiaste après avoir consulté notre site web et que nous pourrons vous accueillir sur "notre" montagne.

Chilli Pepper

Facebook Deux Frères
Copyright © 2021 MCD Les Deux Frères

Mentions Légales
Livradois-Forez
Nous acceptons vos chèques-vacances